Conseils pour faire des économies en achetant les produits de bébé

Publiée par promoAdmin le 12 mars 2020
produit bébé

Que ce soit avant ou après sa naissance, les produits de bébé ont depuis longtemps fait l’objet d’une dépense importante. Une étude démontre que les dépenses lorsqu’on a un bébé se découpe en trois catégories jusqu’à son troisième âge. Il y a en effet, les dépenses dédiées à son alimentation qui représentent 35%, 26% pour les vêtements et 14% pour les couches et toilettes. Devant une telle situation, on se demande s’il est possible de faire des économies pour se procurer le matériel pour bébé.

Les astuces pour dépenser moins en nourrissant le bébé

Le moment idéal pour préparer l’arrivée du bébé est vers le 5ème et 6ème mois de grossesse. On peut durant ce moment commencer par l’achat de matériel en rapport avec la maternité. Cela concerne en général la nourriture, l’hygiène, les vêtements et quelques accessoires. Certains produits sont considérés comme des dépenses incompressibles. Le choix sur la nourriture de bébé joue un grand rôle lorsqu’on parle de dépense. En effet, ce choix devrait être pris en fonction de la situation de la future maman. Il existe trois façons pour nourrir le bébé. La première est l’allaitement maternel, la seconde est l’usage du lait infantile et la troisième l’alternance entre le lait infantile et le lait maternel. La dépense en lait infantile peut aller jusqu’à 115 euros par mois. Pour réduire cette dépense le recours à l’allaitement maternel est la meilleure solution. Il convient de noter que les femmes ne sont pas toutes les même pour produire du lait maternel.

En effet, certaines femmes produisent en grande quantité en lait maternel mais d’autres en petite quantité. Elle est chanceuse la femme qui peut produire du lait maternel suffisant pour l’alimentation de son bébé. Il lui faut juste acheter un soutien-gorge spécifique pour protéger ses seins. Heureusement que celle qui n’a pas eu cette chance peut également réduire sa dépense en alternant le lait infantile et le lait maternel. Pour diverses raisons, les personnes qui optent pour l’usage du lait infantile comme la seule alimentation du bébé sont contraintes d’avoir un budget important. Pour cette troisième option, la future maman devrait se munir de trois biberons pour alterner.

Réduire sa dépense en ce qui concerne les vêtements et l’hygiène de bébé

Il est vrai que certains produits sont incontournables lorsqu’on a un bébé à la maison. Pourtant des solutions existent lorsqu’on ne regarde que les essentiels. Pour cela, il faut opter pour les produits multifonctions. Par exemple, acheter une peluche qui peut aussi servir de doudou pour le bébé. Pour l’hygiène du bébé, il faut s’équiper du sérum physiologique, une crème hydratante pour sa peau veloutée, un ciseau à bouts ronds pour ses ongles, un savon spécial pour bébé pour laver son corps. Lorsqu’on a un bébé avec un petit budget, Il faut également privilégier l’utilisation des couches lavables et des lingettes réutilisables. Pour les vêtements, l’option pour les habits d’occasion fait encore une certaine réticence. Ceux qui préfèrent acheter neuf peuvent aller sur internet comme Kiabi. Le site Kiabi propose un code de réduction ou code promo pour s’acheter des vêtements neufs à petits prix.

 

 

 

Articles similaires
entretien-voiture
Les astuces pour profiter des codes promos sur l’auto-moto

Les codes promo auto-moto ont connu un essor considérable depuis la mise en place de nombreux sites...

achat-produit-beauté (2)
Économiser sur vos achats de produits de beauté avec des codes promo

Avec l’évolution de la technologie et de secteur de l’e-commerce, l’achat en lign...

économies-voyage
Les choses à faire pour économiser sur ses frais de voyages

Chacun de nous a déjà fait un déplacement, quelque soit les moyens de transport, pour des vacance...