Les choses à faire pour économiser sur ses frais de voyages

Publiée par promoAdmin le 9 mars 2020
économies-voyage

Chacun de nous a déjà fait un déplacement, quelque soit les moyens de transport, pour des vacances, tourisme, travail ou autres raisons. Notre rêve c’est de le faire sans les moindres problèmes. Mais le souci de tous voyageurs concerne les frais de déplacement et les dépenses pendant le voyage. Ces derniers impliquent les repas, les frais de séjour et les petits besoins. Quelques conseils et astuces sont efficaces pour faire de l’économie sur ses frais de voyage. A vous de trouver ceux qui vous conviennent et l’adapter selon vos moyens.

Programmez et planifiez son voyage

Savoir où on va, c’est quand la date du départ et qu’est ce qui nous attend une fois sur place. Ce sont les choses essentielles absolument à mettre en question. Sachez qu’un voyage mal organisé se tournera en désastre. Pour bien profiter de votre voyage, il faut le planifier à l’avance. Vous pourrez trouver des offres spéciales dans les 6 semaines précédant votre voyage. Vous aurez donc le temps de comparer à l’avance les meilleures offres pour économiser au maximum sur le coût du voyage. Faites aussi un programme de ce que vous allez faire. Comme cela, vous pourrez vérifier à l’avance les frais d’entrée et choisir le bon moment pour y aller. Pensez à apporter avec vous des documents ou papiers qui peuvent vous apporter quelques réductions.

Réduire ses dépenses au moindre

Les dépenses pendant les voyages concernent les déplacements, la nourriture et le logement. Appart cela s’ajoute aussi les activités payantes. Pour voyager plus longtemps, il est raisonnable de réduire, voire couper ses dépenses inutiles pendant le voyage. Cette technique vous permet de faire des économies et même de mettre de l’argent de côté. Faites une petite liste des dépenses obligatoires pour vous donner une idée de combien peut vous coûter le voyage. Cela permet de savoir si vous pourrez permettre de dépenser un peu plus ou non. Mettez-vous dans la tête que vous allez voyager sans vous faire ruiner. Il est aussi évident de préparer vous-même votre propre voyage. Voyager moins cher avec un code réduction ou un code promo qu’offre les agences de voyage et les hôtels pour l’hébergement.

Savoir où aller pour dépenser moins

Pour pouvoir économiser durant vos voyages, il faut être un peu malin. Faites vos achats comme si vous étiez chez vous. Achetez dans un supermarché local et non dans les magasins en plein centre touristique ; vous allez trouver qu’il y a vraiment une différence de prix.

A propos de vos petits déjeuners, vous pourrez s’acheter quelques fruits au passage ou préparer des sandwichs au lieu de dépenser dans un hôtel dont les repas coûtent chers. Et concernant les déplacements, pensez à prendre les transports en commun de la ville. Les métros ou les bus sont moins chers que les taxis. Il faut également éviter les 5 étoiles pour son logement. Optez plutôt pour des maisons d’hôtes, des auberges ou des logements un peu éloignés de la ville. C’est plutôt moins cher que les hôtels étoilés.

Conseils pour faire des économies en achetant les produits de bébé

Que ce soit avant ou après sa naissance, les produits de bébé ont depuis longtemps fait l’objet d’une dépense importante. Une étude démontre que les dépenses lorsqu’on a un bébé se découpe en trois catégories jusqu’à son troisième âge. Il y a en effet, les dépenses dédiées à son alimentation qui représentent 35%, 26% pour les vêtements et 14% pour les couches et toilettes. Devant une telle situation, on se demande s’il est possible de faire des économies pour se procurer le matériel pour bébé.

Les astuces pour dépenser moins en nourrissant le bébé

Le moment idéal pour préparer l’arrivée du bébé est vers le 5ème et 6ème mois de grossesse. On peut durant ce moment commencer par l’achat de matériel en rapport avec la maternité. Cela concerne en général la nourriture, l’hygiène, les vêtements et quelques accessoires. Certains produits sont considérés comme des dépenses incompressibles. Le choix sur la nourriture de bébé joue un grand rôle lorsqu’on parle de dépense. En effet, ce choix devrait être pris en fonction de la situation de la future maman. Il existe trois façons pour nourrir le bébé. La première est l’allaitement maternel, la seconde est l’usage du lait infantile et la troisième l’alternance entre le lait infantile et le lait maternel. La dépense en lait infantile peut aller jusqu’à 115 euros par mois. Pour réduire cette dépense le recours à l’allaitement maternel est la meilleure solution. Il convient de noter que les femmes ne sont pas toutes les même pour produire du lait maternel.

En effet, certaines femmes produisent en grande quantité en lait maternel mais d’autres en petite quantité. Elle est chanceuse la femme qui peut produire du lait maternel suffisant pour l’alimentation de son bébé. Il lui faut juste acheter un soutien-gorge spécifique pour protéger ses seins. Heureusement que celle qui n’a pas eu cette chance peut également réduire sa dépense en alternant le lait infantile et le lait maternel. Pour diverses raisons, les personnes qui optent pour l’usage du lait infantile comme la seule alimentation du bébé sont contraintes d’avoir un budget important. Pour cette troisième option, la future maman devrait se munir de trois biberons pour alterner.

Réduire sa dépense en ce qui concerne les vêtements et l’hygiène de bébé

Il est vrai que certains produits sont incontournables lorsqu’on a un bébé à la maison. Pourtant des solutions existent lorsqu’on ne regarde que les essentiels. Pour cela, il faut opter pour les produits multifonctions. Par exemple, acheter une peluche qui peut aussi servir de doudou pour le bébé. Pour l’hygiène du bébé, il faut s’équiper du sérum physiologique, une crème hydratante pour sa peau veloutée, un ciseau à bouts ronds pour ses ongles, un savon spécial pour bébé pour laver son corps. Lorsqu’on a un bébé avec un petit budget, Il faut également privilégier l’utilisation des couches lavables et des lingettes réutilisables. Pour les vêtements, l’option pour les habits d’occasion fait encore une certaine réticence. Ceux qui préfèrent acheter neuf peuvent aller sur internet comme Kiabi. Le site Kiabi propose un code de réduction ou code promo pour s’acheter des vêtements neufs à petits prix.

 

Articles similaires
entretien-voiture
Les astuces pour profiter des codes promos sur l’auto-moto

Les codes promo auto-moto ont connu un essor considérable depuis la mise en place de nombreux sites...

achat-produit-beauté (2)
Économiser sur vos achats de produits de beauté avec des codes promo

Avec l’évolution de la technologie et de secteur de l’e-commerce, l’achat en lign...

produit bébé
Conseils pour faire des économies en achetant les produits de bébé

Que ce soit avant ou après sa naissance, les produits de bébé ont depuis longtemps fait l’objet...